• Introduction

    Premier texte introductif, bien qu'il n'ait d'introduction que le titre. C'est un peu du n'importe quoi, il faut bien l'avouer : je l'ai écrit assez rapidement, sans trop réfléchir à ce qui allait se passer et ça se voit.

    Bonne lecture  !

     

    Il fait nuit, aucune étoile n’éclaire le ciel. J’avance en silence encore bouleversé par ce que je viens de voir. Si l’horreur a un visage, je crois l’avoir rencontrée en ce lieu pourtant béni par les Dieux. Que vais-je dire aux aïeux de la tribu, me croiront-ils lorsque je leur expliquerai ce que j’ai vécu ?

    J’en tremble encore. Mère, s’il te plait, fais que cela ne soit qu’un rêve. Un cauchemar affreux qu’il vaut mieux oublier…

     

    Je montais les marches avec souplesse, pressé d’en finir avec cette tâche idiote imposée par mes pères, lorsque des relents nauséabonds me frappèrent au visage. Je reculai sous le choc, portai la main à mon nez, une bile amère aux bords des lèvres.

    Quelle était cette puanteur ? Si c’était ça l’épreuve à passer, elle me paraissait de très mauvais goût. Tout en maudissant ceux qui me l’avaient attribuée, je bravai les effluves et entrai dans le temple.

    Il faisait sombre, j’apercevais à peine les quatre murs de l’édifice et les colonnes qui accueillaient l’autel au centre. Mais le plus anormal était la chaleur, étouffante, oppressante, elle renforçait l’odeur abominable qui m’étouffait.

    Je fis encore un pas mais à ce moment quelque chose poussa un râle terrifiant. J’en perçus le souffle fétide sur ma peau,  caresse doucereuse qui me fit frissonner. Je me figeai en proie à la peur et allait faire demi-tour lorsqu’un œil jaune, immense, s’ouvrit devant moi. Il brillait étrangement dans la semi-obscurité du lieu, on aurait dit que la lumière l’éclairait par dedans. Son iris était veiné de sang et sa pupille d’un noir intense m’aspirait irrémédiablement comme dans un puits sans fond ; je m’y serais sans doute perdu si une voix ne s’était pas alors élevée.

    -          - …mal…

    Je sursautai.

    -         -  Qu.. quoi ?

    -         - Mal, répéta le murmure rauque.

    -         - Vous.. vous avez mal ? Demandai-je bêtement, mon cœur battait la chamade.

    -         - Mal…

     

    La paupière s’est fermée, et tout ce que j’ai vécu ensuite n’a été que successions d’images. Je ne sais même pas si elles étaient réelles ou bien le fruit de mon esprit perturbé. Je me souviens avoir vu la chose bouger, son corps se soulever lentement et de légers frémissements parcourir sa peau. Puis il y a eu cette mare de sang. Un liquide foncé et poisseux qui s’écoulait d’une coupure profonde. La plaie était infectée,  j’ai vu des cloques monstrueuses se former tout autour et éclater en une gerbe de pus. De la vapeur blanchâtre s’en échappait et s’ajoutait à la fournaise qui régnait dans le lieu. Dans une autre vision,  j’ai assisté à un affrontement entre deux hommes, l’un avait les yeux jaunes. Il s’est fait blesser au flanc et alors une brume de tentacules épineux est sortie de sa blessure. Ça n’a été au départ qu’un mince filament mais il s’est rapidement développé et a commencé à dévorer le pauvre hère ! Ce dernier s’est débattu hurlant à la mort, faisant virevolter son épée qui immanquablement ne rencontrait que le vide comme si les fouets de l’ennemi n’avaient pas de texture. J’ai ressenti ensuite une intense brûlure qui m’a fait me plier en deux. Sans le faire exprès, j’ai relâché la pression de ma main sur mon nez et ai été de nouveau percuté par l’odeur de pourriture. Ma tête s’est mise à tourner. Le monde est devenu flou. Je me rappelle seulement d’une dernière chose : une main qui s’approchait de moi.

     

    Je frémis à cette pensée, heureux presque d’avoir fui à ce moment-là. Qui sait ce qui serait arrivé si la main m’avait attrapé. Je dois me dépêcher de rentrer. Les autres doivent apprendre la présence de cette chose dans le temple de nos ancêtres.

     

     

    Maaje avançait dans la nuit sans étoiles. Il ne vit pas s’étendre à l’horizon derrière lui, aussi silencieuse qu’un battement de cils, la brume aux tentacules empoisonnés.

    Il ne réalisait pas encore non plus, qui il venait d’abandonner.


  • Commentaires

    1
    Lyv
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:19

    Je trouve pas qu'il soit n'importe quoi ce texte. Au contraire je l'ai trouvé très bien. :) Tu décris très bien la scène, les ressentis du personnages... Non, franchement il était vraiment bien (je viens de me rendre compte que ça fait beaucoup de "bien" dans la même phrase! XD) 

    En tout cas, je constate encore que tu aimes bien écrire à propos de trucs dégoutants et purulant! lol Une fois encore ça m'a un peu (beaucoup XD) retourné l'estomac!! Non j'exagère! lool

    BSX miss, à très vite! ;) 

    2
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:53

    Tu me l'avais aussi fait lire, je m'en souviens :D !!

    Je trouve pas du tout que c'est n'importe quoi ! J'adore le début, il est superbement bien écrit ! On est vraiment fasciné, on décroche plus, on se demande ce qu'il va se passer, qui est ce personnage ! Tes descriptions sont vraiment géniales :D

    Mais il se passe quelque chose après le passage en italique, c'est plus écrit pareil, faut que je relise pour voir, mais il y a des trucs qui m'ont gêné :

    Je crois que c'est l'usage du passé composé. C'est assez oral, du coup ça cadre pas avec le langage assez soutenu que tu utilises, je pense que tu devrais mettre du passé simple, mais ce n'est que mon avis ;)

    "Il s’est fait blesser au flanc et alors une brume de tentacules épineux est sortie de sa blessure. " je trouve que le "et alors" fait un peu trop familier. Pareil pour "Sans le faire exprès"

    "Qui sait ce qui serait arrivé si la main m’avait attrapé." --> t'as oublié le point d'interrogation ;)

    Et j'irais à la ligne après cette question, vu que la phrase d'après n'a pas vraiment de rapport, à moins que ça fasse un effet particulier :) ?

    Les dernières phrases du textes sont parfaites, ça donne troop envie de lire la suite !!

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:02

    Hello ! Bon, 'Scuzy, je ne passe que maintenant, mais avecla Japan Expo et tout ce qu'il s'est passé ces temps-ci pour moi, je n'ai pas eu le temps de faire autrement :0

    J'adore ce texte, sérieusement. Il est vraiment très très bien écrit, et je ne parle pas des descriptions. J'avais presque l'odeur abominable dans le nez quand je lisais - ce qui n'était franchement pas agréable xD - c'était énorme. Et puis, ce début d'intrigue est assez étrange, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il se passe par la suite. Et puis, je n'ai même pas vu de fautes d'orthographe, alors juste GG quoi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :