• Le Mont Lumière

     Par delà la fenêtre Urr regarde le monde s'éveiller. La seconde lune s'efface dans le ciel laissant place au soleil. Un vol de colombes tourbillonne un peu plus loin ; le vent lui apporte leurs pépiements joyeux. Il sourit. Encore quelques minutes et le Mont Rag'oa s'illuminera sous les rayons de l'astre du jour et projettera sa vive lueur sur toute la plaine. Cependant, il ne pourra l'admirer car ses yeux sont trop fragiles et la moindre lumière risque de les brûler. Alors, comme chaque jour, il fermera les paupières et contemplera de ses autres sens le rocher prophétique. Il sentira la force de ce dernier brusquement s'accroître, l'énergie qu'il dégagera crépiter sur ses flancs, couler jusqu'à la cité et inonder chaque habitant. Inspirant profondément, tous se gorgeront de cette vivacité si particulière pour une montagne censée reposer et n'évoluer qu'avec la lenteur de sa nature. 

    Puis, enfin, la pierre avalera l'océan de clarté et le digérera tout le jour durant, attendant le lendemain pour recommencer. 
    Une pointe de frustration perça les barrières du jeune Avisé. Que donnerait-il pour regarder les yeux grands ouverts, ne serait-ce qu'une fois, la splendeur de la montagne, sujet de leur adoration.


  • Commentaires

    1
    Manîthil Profil de Manîthil
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:12

    Oh, j'adoûreuh ce genre de descriptions. Du fait que Urr ne puisse pas voir à cause de ses yeux, mais qu'elle ( Il ? ) voit les choses grâce à un autre de ces sens. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça juste trop beau et trop poétique. Et puis ton écriture est juste au top pour décrire ce genre de scènes !

    Et puis, c'est intrigant comme moment. Urr qui ne peut rien voir ... On se demande simplement : Mais why God ? xD Non vraiment, j'aime beaucoup ce petit morceau de texte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :